Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite pépée ...et Cie
21 juin 2014

Chilienne, soleil et farniente

Aujourd'hui 21 juin l'été est enfin arrivé. Même les premières cigales se sont mises à chanter, sous notre beau ciel de provence, afin de sécher leurs jeunes ailes.

Mon monent préféré de la journée...me prélacer dans une chilienne avec un bouquin, une bonne tasse de café et un carré de chocolat. Et tant pis si ce dernier est péché, c'est quand même délectable!

L'an dernier, en allant jeter mes poubelles, j'ai trouvé une chilienne abandonnée telle une vieille chaussette à côté du conteneur!

Le malheur de cet objet c'est que le bois à quelques piqûres de chirons, et la toile est seulement déchirée. Voilà qui devrait faire mon bonheur apès quelques petits travaux.

IMG_8726

A l'aide d'une pince, j'ai arraché les agraffes qui maintenaient la bache afin de redonner un coût de jeunesse à ma nouvelle chilienne.

Avant :

IMG_8732

L'étape du déshabillage terminé, j'ai lessivé et traité le cadre.

Après :

IMG_8735

Puis, j'ai mesuré, coupé et piqué la nouvelle bache que j'avais trouvé en promo chez Mondial T*ssus.

Etape suivante : fixation de la toile à l'aide d'une bonne agraffeuse empruntée (merci à mon beau-frère pour la participation à la rénovation de ma chilienne).

Et roulement de tambour...tada!

DSC02675

DSC02676

Pour une première fois, je me suis bien débrouillée et je suis satifaite du résultat.

Expérience à recommencer. Je vais ouvrir bien grand mes quiquets pour dénicher d'autres chiliennes en perditions et pratiquer de nombreux sauvetages...je l'espère!

En attendant, il me faut bidouiller ou dénicher un truc en guise de table basse pour poser mon café...j'ai peut-être une petite idée.

 

Ninon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite pépée ...et Cie
  • Pour les amoureux du Vintage! Esprit de vie, esprit d'envie, au fil du temps et des inspirations...L'alliance entre le présent et le passé, où se mêle l'élégance et le système D sur un air de boogie-woogie et de swing...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 948
Publicité