Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite pépée ...et Cie
22 février 2015

Dessous de robe

Me voilà repartie dans la couture.

Je me suis cousue une robe en viscose ( je vous la monterai dans un prochain post).

Le problème de la viscose c'est que ça a tendance à coller à la peau de manière irrégulière et que l'été ce n'est pas très agréable.

Donc la solution était de faire une combinaison pour un fond de robe. En cotonnade (Mondial T*ssus) ce sera parfait!

J'ai trouvé mon patron dans ce merveilleux livre qui regorge d'informations.

J'ai déjà eu l'occasion de tester les patrons de ce bouquin et j'avais été satifaite. J'avais d'ailleurs fait un post "Toquée de chapeaux" ici

DSC03379

DSC03385

 

explications et mesures.

DSC03383

DSC03384

 

découpe du paton

DSC03389

 

 coupe devant

DSC03356

 

coupe dos

DSC03357

 

 assemblage devant

DSC03359

 

assemblage dos

DSC03360

 

...et le coté

DSC03362

 

 jolie dentelle (Mondial T*ssus)

DSC03365

 

bati dentelle

DSC03364

 

C'est la première fois que je travaille de la dentelle, mais finalement celle que j'ai choisi est agréable et facile à coudre.

DSC03366

et voilà le résultat...

DSC03368

DSC03369

DSC03373

DSC03375

...je suis plutôt satisfaite du résultat.

 

Ninon

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite pépée ...et Cie
  • Pour les amoureux du Vintage! Esprit de vie, esprit d'envie, au fil du temps et des inspirations...L'alliance entre le présent et le passé, où se mêle l'élégance et le système D sur un air de boogie-woogie et de swing...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 948
Publicité