Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite pépée ...et Cie
1 février 2015

Couture d'enfant

Aujourd'hui, ce n'est pas un post aux allures vintage que je fais, mais plutôt moderne.

La famille s'est encore agrandie. Nous avons eu le plaisir d'acceuillir une nouvelle petite cousine.

Comme à chaque fois nous faisons un petit présent en l'honneur du dernier venu.

Bref après discussion et mûre réflexion avec mon amoureux, notre choix s'est orienté vers un nid d'ange.

Mes idées se bousculent dans ma tête afin de réaliser mon cadeau.

Il faut penser à beaucoup de choses.

Achat de la matière première, tissu, biais, fermeture éclaire, boutons pressions nacrés...

DSC03008

 

C'est partie. Après l'achat des fournitures...la confection des les patrons!

DSC03010

DSC03011

 

Découper.

DSC03013

 

Surjeter.

DSC03016

 

 

Biaiser.

DSC03015

 

Assembler.

DSC03018

 

Du biais, de la cordelette une machine à coudre suffisent pour confectionner un passepoil.

 

DSC03085

DSC03084

Boutons pressions pour les finitions.

DSC03086

 

D'un côté le passepoil, de l'autre la fermeture éclaire.

DSC03087

 

Et la petite étiquette "HOMEMADE" pour la touche finale.

DSC03151

 

Un grand merci au poupon préféré de mes nièces, un mannequin model!

DSC03088

DSC03089

 

Et voilà un joli nid d'ange prêt à être emballer pour un petit bout de femme.

DSC03155

 

Ninon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite pépée ...et Cie
  • Pour les amoureux du Vintage! Esprit de vie, esprit d'envie, au fil du temps et des inspirations...L'alliance entre le présent et le passé, où se mêle l'élégance et le système D sur un air de boogie-woogie et de swing...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 948
Publicité