Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite pépée ...et Cie
24 novembre 2013

Toquée de chapeaux!

Que faire avec 70 cm de tissus imitation léopard...un chapeau et une étole?

J'adore les couvre-chefs. Je trouve qu'ils finissent une tenue avec beaucoup de classe.

Bien sûre, j'ai trouvé l'inspiration dans le livre «couture vintage de la tête aux pieds» de Jo Barnfield. Ce livre est une mine d'or!

Mon choix était fait:

                     La toque des années 1960

 Je n'ai jamais fait de chapeau. C'est un défi que je me lance. Impression, du patron, tissu, ciseaux en main...c'est partie, je me lance!

 

coupe du patron tiré du CD qui accompagne le livre

coupe du patron tiré du CD accompagnant le livre

IMG_0109

coupe du tissu, ça prend forme!

IMG_0179

Et voilà, une toque et son étole!

IMG_0188

Pour ajouter une touche finale, je les porterai certainement avec ce petit sac chiné.

Pour une première, je suis plutôt fière du résultat.

 

Ninon

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite pépée ...et Cie
  • Pour les amoureux du Vintage! Esprit de vie, esprit d'envie, au fil du temps et des inspirations...L'alliance entre le présent et le passé, où se mêle l'élégance et le système D sur un air de boogie-woogie et de swing...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 948
Publicité