Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite pépée ...et Cie
13 février 2014

Semaine à Lyon 1ère partie

La presqu’île de Lyon dénombre une multitude de places toutes aussi belles les unes que les autres. Des petites, des moyennes, des grandes...

Je suis arrivée parle le métro place Bellecourt, immense où est érigée la statut de Louis XIV à coté de la grande roue.

DSC00727

Direction place de la République située à l'intersection d'une dizaine de rues.

DSC00743

Je poursuis ma balade en passant place des Cordeliers...

DSC00752

...puis place de la Bourse.

 Sur la place de la Comédie, l’hôtel de ville

DSC00775

fait face à l'Opéra de Lyon.

DSC00756

 La place Louis Pradel se situe dans le prolongement.

DSC00778

Place des Terreaux trône la fontaine Bartholdi.

DSC00810

 Place Antoine Rivoire toute petite avec l'église Saint Nizier.

DSC00828

 Depuis le pont Alphonse Juin le quartier de la croix rousse que je trouve magnifique.

DSC00845

La basilique Notre dame de Fourvière et la tour métallique reproduction de la tour Eiffel qui placée sur cette colline se trouveà la même hauteur que celle de Paris.

DSC00853

Ma balade se termine place des Jacobins.

DSC00870

Résultat excellente journée!

Demain visite d'un autre genre.

 

Ninon

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite pépée ...et Cie
  • Pour les amoureux du Vintage! Esprit de vie, esprit d'envie, au fil du temps et des inspirations...L'alliance entre le présent et le passé, où se mêle l'élégance et le système D sur un air de boogie-woogie et de swing...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 948
Publicité